Je m'appelle Agnès Rabotin et je suis correctrice de français. J'ai écrit mon premier roman et après avoir seulement envoyé mon manuscrit à quatre maisons d'édition, j'ai décidé de m'auto-publier.

 

S’auto-publier ou s’auto-éditer, c’est maîtriser tout le processus de l’édition, l’illustration, la promotion, les ventes. C'est aussi, si cela ne marche pas, ne s’en prendre qu’à soi-même.

 

C'est un choix qui se respecte, même s'il est à double tranchant. Car il y a la crainte du regard des autres et du mépris qu’on pourrait y lire ; parce que parfois, s'auto-publier, c’est laisser l’impression que les autres éditeurs n’ont pas voulu de son texte. En réalité, il y a surtout ceux qui vous félicitent pour votre courage et votre détermination, et vous encouragent, même, en achetant votre livre.

 

Ce blog est pour les personnes qui comme moi ont souhaité s'auto-publier ou commencent à se demander si ce ne serait pas la meilleure solution pour pouvoir se dire écrivain... enfin !

 

Faire la relecture efficace de son ouvrage pour traquer toutes les fôtes ou presque.

 

Choisir entre support numérique (vous avez dit e-book ?) ou livre papier ou ne pas faire de choix du tout... et faire les deux !

 

Faire la mise en page de son livre dans la formule choisie (ou les deux, j'insiste !)

 

Demander un numéro ISBN (un quoi ?!) et connaître les mentions légales (hein ?!)

 

Faire connaître son livre au-delà des frontières familiales et amicales et faire parler de lui sur la toile (ah, ben je n'en suis pas encore là...)

 

Et toutes ces questions qui vous taraudent...

 

Tout ça, on peut le faire ensemble si vous le voulez bien au-travers de ce journal qui est le vôtre.

 

Vous pouvez si vous le souhaitez découvrir le site consacré à mon livre, Le dernier Oracle.

 

Apprenons à être notre propre éditeur

Bienvenue sur Je me publie, journal consacré à l’auto-publication sous toutes ses formes.

 

Je m’appelle Agnès Rabotin. En mars 2012, je publiai mon premier roman en version numérique Kindle sur Amazon. En juillet, la version papier voyait le jour. 

 

Correctrice-relectrice de métier depuis plus de

20 ans, auteure auto-publiée, je vous propose des articles qui vont vous permettre de mettre en page votre propre ouvrage dans le domaine de l’auto-édition pour qu’ensemble, pas à pas, nous progressions jusqu’à faire connaître nos écrits au grand public.

 

MISE EN PAGE

LIEN UTILES

(Ces titres sont donnés à titre indicatif pour leur sérieux, je n'ai de partenariat avec aucun)

MES DERNIERS OUVRAGES CORRIGÉS